Combien de temps un permis de conduire français est-il valable en 2022 ?

Si vous envisagez d’obtenir un permis de conduire français sans examen, alors vous devez vous demander pendant combien de temps ce permis de conduire français est valide d’autant plus qu’il est sans examen. Quand ils parlent de combien de temps ici, cela signifie simplement le nombre d’années pendant lesquelles un permis de conduire français restera valide. Mais qu’est-ce qu’un permis de conduire français et combien de temps est-il valable ?

QU'EST-CE QU'UN PERMIS DE CONDUIRE FRANÇAIS ?

Selon Wikipedia, un permis de conduire français est un droit gouvernemental accordé à ceux qui demandent un permis pour l’une des catégories qu’ils souhaitent. Il est obligatoire pour tout type de véhicule motorisé. Veuillez noter que vous pouvez conduire en France avec un permis de conduire étranger, mais après un certain temps, certaines nationalités doivent l’échanger contre un permis de conduire français.

COMBIEN DE TEMPS EST VALABLE MON PERMIS DE CONDUIRE FRANÇAIS ?

Un permis de conduire français est valable 15 ans à compter de la date de délivrance (cela peut être différent pour les conducteurs ayant certaines conditions médicales ou des permis de véhicules «lourds»). Contrairement à certains autres pays, les permis français n’expirent pas après l’âge de 70 ans et les conducteurs plus âgés ne sont pas tenus de passer un examen médical pour conserver leur permis (sauf si cela est demandé à des fins juridiques ou d’assurance).

Acheter Un Permis De Conduire Aujourd'hui

Vous pouvez désormais acheter un permis de conduire français enregistré en préfecture. Ces permis de conduire sont très abordables et peuvent être utilisés dans toute la France sans rencontrer de problèmes de la part de la police.

TYPES DE PERMIS DE CONDUIRE FRANÇAIS

Il existe un certain nombre de licences différentes disponibles en France, mais la licence standard est un « Permis B ». Voici un bref aperçu des permis les plus courants disponibles :

1) PERMIS A

Un Permis A est un permis moto. Différentes catégories sont disponibles : les conducteurs de 16 ans ou plus peuvent demander un permis AM (pour conduire un cyclomoteur), un permis A1 (pour conduire des motos légères) ou un permis de catégorie B1 (pour conduire des quadricycles). Les permis de catégorie A2 sont disponibles pour les conducteurs de plus de 18 ans (généralement avec un minimum de deux ans d’expérience avec un permis A1) et vous permettent de conduire des motos standard. Pour les motos lourdes, vous aurez besoin d’un Permis A.

2) PERMIS B

Un Permis B (pour les conducteurs qui ont réussi leur test le 1er janvier 1997 ou après) vous permet de conduire des véhicules jusqu’à une MAM (masse maximale autorisée) de 3 500 kg avec jusqu’à 8 sièges passagers. Vous pouvez également tracter une remorque jusqu’à une MMA de 750 kg, ou une remorque plus grande, à condition que la MMA totale de la remorque et du véhicule ne dépasse pas 3 500 kg. Ce permis est disponible pour les conducteurs âgés de 18 ans et plus.

3) PERMIS BE

Un Permis BE (délivré après 2013) vous permet de conduire un véhicule avec un MAM de 3 500 kg et de tracter une remorque avec un MAM jusqu’à 3 500 kg dans les limites de remorquage du véhicule. Ce permis est disponible pour les conducteurs âgés de 18 ans et plus.

4) PERMIS C ET D

Il existe différentes catégories de permis C qui vous permettent de conduire des véhicules de taille moyenne et grande, tandis qu’un permis D est requis pour les minibus et les bus.

QUI PEUT CONDUIRE EN FRANCE ?

Les ressortissants français et étrangers peuvent conduire en France. Mais seuls les étrangers titulaires d’un permis de conduire étranger complet et reconnu peuvent conduire en France pendant un an à condition que le permis étranger :
• est valable
• a été délivré dans le pays de résidence avant de résider en France, et
• est accompagné d’un permis de conduire international (IDP) et/ou d’une traduction notariée officielle du permis.

DOCUMENTS NÉCESSAIRES POUR OBTENIR UN PERMIS DE CONDUIRE FRANÇAIS

• Le formulaire cerfa n°14879*01
• Le cerfa n°14948*01, Réf. 06 formulaire imprimé en couleur
• Votre permis de conduire européen original + 2 photocopies recto et verso
• Une pièce d’identité officielle (passeport) + 2 photocopies
• 2 photocopies d’un justificatif de domicile des 6 derniers mois
• Carte de séjour avec photocopie recto verso
• Les citoyens non-UE/EEE ou suisses ont besoin d’une photocopie de leur visa
• Les citoyens de l’UE/EEE ou suisses ont besoin d’une preuve de six mois de résidence en France
• 2 à 4 photos d’identité récentes
• 2 photocopies d’un justificatif de domicile
• votre permis de conduire étranger (ou une photocopie couleur), avec traduction notariée
• une traduction officielle (notariée) de votre permis de conduire ou du permis de conduire international (IDP).

COMMENT COMMANDER UN PERMIS DE CONDUIRE FRANÇAIS SANS EXAMEN ?

1. Choisissez la catégorie de permis de conduire.
2. Visitez notre site Internet « www.acheterunpermisdeconduire.net ».
3. Naviguez jusqu’à « contactez-nous ».
4. Remplissez les informations requises.
5. Contactez le service clientèle.
6. Envoyez-nous une photo format passeport avec tout document d’identification.
7. Votre commande est terminée.

Contactez-Nous Aujourd'hui

Whatsapp: +33 7 51 17 11 71
Tel: +33 7 51 17 11 71
E-mail: verifieddrivinglicense@gmail.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.